Germany | Finland | Saint Petersburg | Italy

Du lundi 23 septembre au vendredi 27 septembre, une semaine sous le signe de la citoyenneté. Dans toutes les classes de la MS au CM2, des élections de délégués seront organisées, chaque enseignante définira les modalités souhaitées et adaptées à ses élèves.

Ce projet est en lien avec les programmes de l’Education Morale et Civique « construire une culture civique », en développant des compétences telles que «  s’impliquer dans la vie scolaire (actions, projets, instances) » et «  coopérer en vue d’un objectif commun ».

Des temps d’échanges  seront programmés autour des thématiques telles que «  qu’est la citoyenneté ? Comment et pourquoi organisons-nous des élections ? A quoi servent les conseils de délégués… »

Les CM1 interviendront en CP B et GS,  les CM2 iront  en CE1 A et MS et les CE 2 échangeront avec des élèves des classes de CE1 B et CP A.

Le 1er conseil de délégués se déroulera le jeudi 10 octobre de 11h30 à 12h30.

Ecole Pierre de Ronsard

P: +212 5 37 76 27 78 E: ecole.ronsard@ienmaroc.org

Par courrier:

Adresse : rue Lumumba – 10 000 RABAT Ecole située dans le centre-ville à proximité du marché aux fleurs, place Piétri.
Par téléphone: +212 5 37 76 27 78
Par email: ecole.ronsard@ienmaroc.org